Aides aux entreprises

Soutien à l’innovation: plus de 600 demandes soumises à la CTI

| Mise à jour
par tanias

Plus de 600 porteurs de projet candidats à l’obtention d’une partie des 100 millions de francs libérés en octobre par la Confédération dans le cadre de l’encouragement à l’innovation.

Selon un communiqué de l’administration fédérale, les mesures spéciales de la Confédération pour lutter contre le franc fort ont suscité un intérêt nettement supérieur aux attentes. Pour rappel, la Confédération avait annoncé en octobre un programme limité dans le temps de 100 millions de francs visant à encourager des projets R & D. Or six semaines après le lancement du programme, environ 600 demandes totalisant un montant supérieur à 350 millions de francs ont été déposées auprès de la CTI. Selon l’expérience de la CTI, en règle générale 35% à 45% des demandes soumises sont acceptées. Le crédit alloué devrait donc être épuisé dans peu de temps.

«Le grand nombre de demandes de qualité montre que la force d’innovation de la Suisse reste intacte et que le partenariat entre la recherche et le monde économique est extrêmement fort. J’encourage les requérants dont nous ne pouvons malheureusement plus examiner les demandes à se porter candidats en 2012 à une contribution R&D normale», a relevé le président de la CTI Walter Steinlin, très satisfait du succès rencontré par ce programme, qui met un terme aux doutes exprimés par certains lors de l’annonce de ces mesures temporaires.

Kommentare

« Plus