SIXGroup devient SIX

SixGroup investit 100 millions dans ses services d’informations financières

| mise à jour
par tanias

SixGroup a dévoilé de bons résultats pour 2011 et prévoit de gros investissements pour l’amélioration de l’infrastructure informatique du secteur Financial Information.

SixGroup, qui annonçait récemment son intention de supprimer 150 emplois, a aujourd’hui dévoilé ses résultats annuels. Durant l’exercice 2011, le volume de ses activités internationales a progressé, avec un résultat d’exploitation en augmentation de 3,0%. Grâce à des effets exceptionnels, le bénéfice du Groupe a bondi de 25,9%, à CHF 218,6 millions. Néanmoins, corrigé des effets exceptionnels, le résultat opérationnel est inférieur de 4,7% à celui de l’année précédente. Les perspectives 2012, note le groupe, sont mitigées.

Alors que la plupart de ses secteurs d’activité ont connu une évolution positive, le résultat d’exploitation de son secteur d’activité Financial Information s'est contracté de 8,2% (3,1% en monnaie locale). Afin de préserver la viabilité de ce secteur, SixGroup a annoncé que d’importants investissements allaient être consentis pour renouveler entièrement l’infrastructure informatique du secteur Financial Information. Ce ne sont ainsi pas moins de 100 millions de francs qui seront investis sur une période de quatre ans.

Enfin, pour renforcer sa marque, SIX Group a annoncé que dès le 23 avril 2012, tous les secteurs d’activité de SIX Group apparaîtront sous la marque unique SIX.

Webcode
DCc3ayiz

Kommentare

« Plus