Résultats annuels

SAP Suisse en pleine forme

| Mise à jour

Présente depuis 30 ans en Suisse, la firme allemande publie des résultats annuels en hausse pour sa filiale helvète. En 2014, elle va massivement investir dans le cloud.

SAP Suisse se porte bien. Son chiffre d’affaire a passé en une année de 732 millions de francs à 795 millions. Ce succès doit beaucoup à la vente de produits (logiciels et services associés), qui ont augmenté de 9%. Les autres domaines, HANA, les solutions cloud et les solutions mobiles ont également «suscité un vif intérêt», rapporte la firme dans son communiqué. Le nombre d’employés est, en outre, resté stable.

«2013 a été une année extrêmement satisfaisante pour SAP Suisse. Nous avons réussi à atteindre, voire pu largement dépasser nos objectifs dans tous nos secteurs d’activités clés, se réjouit Stephan Sieber, managing director de SAP Suisse. Je suis particulièrement heureux de constater que le portefeuille Cloud a réussi, en 2013, à percer définitivement en Suisse.» Les ventes d’applications cloud (une vingtaine au total) ont, en effet, doublé en 2013. SAP fête ses 30 ans de présence en Suisse.

La semaine dernière, le groupe SAP publiait ses chiffres mondiaux, et un résultat opérationnel en augmentation de 13%

SAP investit dans le cloud

SAP a, par ailleurs, prévenu ses actionnaires que sa marge opérationnelle atteindra les 35% en 2017, au lieu de 2015, comme prévu, révèle Reuters. L’entreprise explique que des investissements pour le cloud sont nécessaires.

Le CEO de SAP, Bill McDermott, n’exclut pas de racheter des entreprises qui permettraient à SAP d’atteindre son objectif de rentabilité. Récemment, la firme avait racheté Ariba et Success Factors pour un montant total de 7,7 milliards de dollars.

Kommentare

« Plus