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Salesforce présente le remplaçant de Force.com

| Mise à jour

Le fournisseur de solutions CRM Salesforce annonce l’arrivée de Salesforce1, qui remplacera Force.com. Le nouveau CRM sera dix fois plus puissant, et offrira toute une série d’API.

(Quelle: Salesforce)
(Quelle: Salesforce)

Juste avant de lancer sa conférence Dreamforce, Salesforce dévoile le futur de sa plateforme CRM. Force.com sera remplacé par Salesforce1. La firme promet l’amélioration de l’offre en API (dix fois plus!) et de nouvelles apps mobiles (disponibles sur Android et iOS) – une pour les clients et deux pour les administrateurs. Ceux-ci pourront gérer les logins et leurs propres instances grâce aux apps SalesforceA et Salesforce#. Les utilisateurs seront eux connectés aux softwares en mode cloud, et possèderont donc un accès direct à leurs apps sur AppExchange, selon le site The Next Web.

Les partenaires de la plateforme AppExchange et fournisseurs indépendants de softwares pourront directement y distribuer leurs apps, comme le dévoile encore The Next Web.

Salesforce1 espère s’ouvrir à l’internet des objets en multipliant les API destinées aux développeurs, qui à leur tour créeront des apps. Les clients actuels devraient être invités à migrer vers la nouvelle plateforme.

Salesforce compte LinkedIn, Evernote, Dropbox ou encore HP parmi ses clients.

HP devient un client privilégié

Parallèlement, Salesforce annonce avoir attribué à HP une instance dédiée au sein de son cloud multi-tenante. Cet espace, baptisé Superpod, tournera avec l’infrastructure convergente d’HP. Il sera proposé aux clients, afin de lutter contre la toute puissance d'Amazon.

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