Marchés publics

Quatre fournisseurs se partagent 200'000 heures de prestations IT pour la Confédération

| Mise à jour

La Confédération a attribué son méga-mandat de plus de 200'000 heures de prestations IT à quatre fournisseurs pour un montant total avoisinant les 30 millions de francs.

La Confédération a publié sa décision concernant un énorme mandat de 209’000 heures de prestations informatiques. Elle a désigné quatre adjudicataires, entre lesquels elle répartira ces prestations. Des fournisseurs choisis pour leur «meilleure réalisation des exigences posées dans la documentation de l'appel d'offres et l’offre la plus avantageuse économiquement». Les prestataires sélectionnés sont la société romande ITS Information Technologie Services (membre de Veltigroup) avec une offre de 27 millions de francs pour l’ensemble des heures, ainsi que ITech Consult (CHF 26,985 millions), Unisys (CHF 28,860 millions) et GHR Global Human Resources (30,515 millions).

Publié en juillet dernier, l’appel d’offre portait sur la «location de spécialistes IT» pour répondre aux besoins de l’Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT) et de l'Unité de pilotage informatique de la Confédération (UPIC), en prévision de tâches à effectuer sur une période s’étendant du quatrième trimestre de cette année à fin 2016. En attribuant un tel mandat, les deux offices cherchent à gagner du temps en se dispensant de devoir faire un appel d’offres individuel pour chaque nouveau besoin. La plupart de ces heures concernent des spécialistes expérimentés, notamment des responsables senior de services IT (32'000 heures) ou encore des spécialistes senior en système IT (25'000 heures). 


Kommentare

« Plus