Accros

Plus de la moitié des Suisses consultent leur smartphone avant de partir au travail

| Mise à jour
par bastienb

51% des propriétaires suisses de smartphone consultent leur appareil avant de partir au travail selon une récente étude de Comparis.ch. La plus jeune génération est particulièrement touchée par le phénomène.

(Quelle: Comparis.ch)
(Quelle: Comparis.ch)

Les Suisses aiment leur smartphone. La dernière étude de Comparis.ch sur le sujet montre que 51% des détenteurs de smartphones lisent leurs messages avant même d’arriver au travail. 10% des Suisses possesseurs de ces téléphones mobile de dernière génération profitent même de leur réveil pour consulter leur messagerie ou l’actualité directement au lit. A relever que ce sont surtout les plus jeunes qui sont accros aux nouvelles technologies puisque 19% des moins de 30 ans avouent utiliser leur appareil au sortir du réveil tandis que cette proportion passe à seulement 4% pour les 50 ans et plus.

Les sondés, 700 utilisateurs de smartphones âgés de 15 à 74 ans, ont été 60% à déclarer consulter régulièrement leur smartphone au travail pour vérifier s’ils avaient reçu des messages. «Avec le smartphone, il est devenu encore plus facile de s'occuper de ses affaires privées durant le travail ou de rester en contact quasi permanent avec ses amis», relève Ralf Beyeler, expert en télécommunications chez comparis.ch. Enfin, les détenteurs de smartphones semblent vouloir rester connecter en permanence avec leurs semblables: seuls 31% d’entre eux ont répondu positivement quand ils ont été interrogés pour savoir si le mois passé, ils avaient éteint leur appareil pendant deux heures de manière complètement volontaire.

 

Tags

Kommentare

« Plus