Lunetterie

Pas de publicité sur les Google Glass

| Mise à jour
par bastienb

Google a livré les secrets de ses Google Glass. Parmi ceux-ci figurent notamment un API destiné à des développeurs qui ne pourront pas inclure de publicité dans leurs apps.

(Quelle: Google)
(Quelle: Google)

Google a révélé des détails concernant ses Google Glass: Les lunettes digitales sont munies d’un appareil photo de cinq mégapixels, d’un câble micro USB, d’une puce pour le Bluetooth et du Wi-Fi normé 802.11 b/g. L'appareil peut prendre des photographies avec une résolution de 1280 × 720 pixels. La batterie dispose selon Google d’une autonomie d’un jour. L’écran offre une résolution de 640 × 360 pixels. Cependant, selon The Verge,  cela donne un résultat semblable à un écran de 25 pouces  à une distance d'environ 2,40 mètres. Quant à l’audio, il repose sur une technologie de conduction osseuse. L’appareil dispose d’une mémoire flash de 16  Go dont 12 Go sont exploitables. Selon Google, la distribution de l’Explorer Edition aurait déjà commencé. Ce sont 2000 utilisateurs sélectionnés qui accéderont à cette version pour 1500 dollars. Le modèle définitif devrait être quant à lui disponible au grand public dans le courant de l’année et à un prix plus abordable.

Google ne veut pas de publicité

Pour les détenteurs de son nouveau produit, le géant du web a déjà édité et mis à disposition une application dénommée MyGlass. Celle-ci permet de lier les binocles aux smartphones équipés d’un système d’exploitation Android à partir de la version 4.0.3. Cela permettrait par exemple l’accès à des fonctions étendues pour le GPS ou encore les SMS.

En outre, Google a également mis une  API à disposition des programmeurs. Google Mirror API permet la programmation d’apps et de web-services pour les lunettes. Les conditions d’utilisation de la plateforme sont surprenantes. «Vous ne pouvez pas délivrer ou inclure toute publicité dans votre client API», indique Google, interdisant ainsi les contenus publicitaires sur ses lunettes. Les apps pour Google Glass doivent également être proposées gratuitement.

 

Tags

Kommentare

« Plus