Une alliance contre la concurrence

Partenariat entre Microsoft et Oracle pour le cloud computing

| Mise à jour

Les anciens ennemis travaillent à la compatibilité de leurs produits dans le domaine du cloud professionnel. Les logiciels d’Oracle tournent dans Windows Azure dès aujourd’hui.

«Ce partenariat favorisera le recours au cloud computing par les utilisateurs, en améliorant la flexibilité et les possibilités, tout en préservant le support de première classe qu’exige cette charge de travail», se réjouit Satya Nadella, président de la branche Server & Tools business de Microsoft.

En clair, à compter d’aujourd’hui, les logiciels certifiés par Oracle tourneront sur Hyper-V et sur la plateforme IaaS Windows Azure. Ils fonctionnaient déjà sur Windows server. «Prochainement, nous allons ajouter des outils d’Infrastructure Services avec des versions préconfigurées de la base de données d’Oracle et Oracle WebLogic Server pour les clients qui n’ont pas de licences d’Oracle», poursuit le même spécialiste.

Plus surprenant, les utilisateurs pourront lancer Oracle Linux dans Windows Azure. Oracle proposera des licences mobiles pour l’utilisation de ses logiciels dans le cloud de Microsoft.

De l’autre côté, Microsoft s’engage à supporter complètement Java, Oracle Database et Oracle WebLogic Server pour les clients de Windows Azure. Ce partenariat se veut une réponse à la main mise sur le marché d’Amazon, Google et VMWare sur le marché du cloud computing.

Kommentare

« Plus