Sûr, vraiment?

Oracle délivre une mise à jour pour Java mais il resterait des failles

| Mise à jour
par bastienb

Oracle a présenté dimanche une mise à jour destinée à combler les failles de sécurité de son logiciel Java. Un expert de la sécurité Java aurait fait part de ses doutes à Reuters.

(Quelle: Wikipedia)
(Quelle: Wikipedia)

Samedi passé, le gouvernement américain a appelé les utilisateurs de PC à désactiver le logiciel Java en raison d’un bug suspecté de rendre les machines vulnérables aux attaques des pirates. Faisant suite à sa promesse de vendredi passé, Oracle a présenté dimanche une mise à jour, Java SE 7 Update 11 destinée à combler deux failles de sécurité et à augmenter le niveau de sécurité de Java de moyen à haut nécessitant ainsi la confirmation de l’utilisateur pour l’exécution de toutes les applications internet Java non signées.

Malgré ces nouvelles rassurantes, Adam Gowdiak, présenté par Reuters comme un expert de la sécurité Java, aurait déclaré : «Nous ne pouvons pas dire aux utilisateurs qu’il sûr d’utiliser Java à nouveau.» Selon ses dires, il semblerait que le correctif proposé par Oracle contiendrait encore un nombre indéterminé de failles de sécurité critiques. Un porte-parole d’Oracle aurait refusé de commenter les déclarations d’Adam Godwiak, rapporte l’agence de presse.

 

Tags

Kommentare

« Plus