Nouvelle version

Oracle délivre une appliance permettant la virtualisation

| Mise à jour
par bastienb

Oracle annonce le lancement d’une nouvelle version d’Oracle Database Appliance nommée X3-2. Une plateforme virtualisée reposant sur Oracle VM est désormais disponible en option.

(Quelle: Oracle)
(Quelle: Oracle)

Oracle annonce le lancement d’une nouvelle version d’Oracle Database Appliance nommée X3-2. Cette dernière apporte des performances jusqu'à deux fois plus élevées et des capacités de stockage plus de quatre fois plus importantes que la première version, indique Oracle dans son communiqué. L’entreprise globale  a par ailleurs renforcé la configuration matérielle en délivrant 512 Go de mémoire, 18 To de stockage sur disques SAS et 800 Go de mémoire flash pour améliorer la performance des applications transactionnelles (OLTP) et des entrepôts de données. De plus, un module d'expansion du stockage ne nécessitant aucune opération d’administration donnera davantage de souplesse aux utilisateurs.

Plateforme virtualisée en option

En outre, l’éditeur américain offre en option une plateforme virtualisée s'appuyant sur Oracle VM, Oracle Database Appliance Virtual Platform. La société souhaite ainsi permettre à ses clients le déploiement rapide des configurations complètes, intégrées et à haute disponibilité. Outre l’intérêt de la virtualisation pour les sites distants, Oracle relève également les avantages découlant des économies des coûts de licences engendrées par la solution. L’éditeur explique en effet baser sa facturation sur la seule la capacité réellement utilisée par la base de données et les applications.

Une offre groupée

Oracle Database Appliance X3-2 consiste en une offre groupée regroupant les logiciels, le serveur, le stockage et la connectivité réseau. Sohan DeMel, Vice President, Product Strategy and Business Development auprès d’Oracle est satisfait de la dernière version du produit: «Avec cette deuxième génération, nous avons quasiment multiplié par deux la puissance de ce système intégré tout en lui ajoutant le support de la virtualisation.»

 

Tags

Kommentare

« Plus