Réseaux

Nouveau partenariat entre Equinix et CloudSigma

| Mise à jour

La firme suisse CloudSigma spécialiste du IaaS va travailler avec Equinix, active dans l’interconnexion et les data center, dans le cadre d’un accord global multi-PoP.

Les clouds hybrides et flexibles d’entreprise de CloudSigma, ainsi que ses solutions d’hébergement clouds publiques ont séduit Equinix qui les a installés sur ses campus de Zurich et Washington. Il s’agit de la première phase d’un déploiement ambitieux sur plusieurs marchés couverts par Equinix, qui compte plus de 90 data centers IBX sur 31 marchés.

Les deux firmes commercialiseront conjointement cloud et services de data centers pour un public composé d’entreprises et de gouvernements. La collaboration vise à améliorer le service client et les processus d’adoption de cloud computing.

La plateforme de services de centres de calcul neutre et les connections virtuelles LAN directes aux solutions de CloudSigma permettra aux plus de 4000 clients de Equinix de recourir à des architectures de clouds hybrides, supportant des solutions privées et publiques ainsi que des composants hérités.

Equinix possède plus de 900 réseaux dans son écosystème. De plus 500 fournisseurs de cloud sont hébergés chez la firme américaine.

«L’infrastructure hautement personnalisable de CloudSigma est conçue pour minimiser les restrictions. Elle est désormais une composante importante de notre écosystème mondial de fournisseurs de cloud best-of-breed», se réjouit Dick Theunissen, directeur marketing d'Equinix EMEA.

Kommentare

« Plus