Administration fédérale

Nouveau directeur à l’Ofcom

| Mise à jour

Philipp Metzger succède à Martin Dumermuth à la tête de l'Office fédéral de la communication. Il devra notamment mettre en œuvre la révision de la loi sur la radio et la télévision.

(Quelle: Confédération)
(Quelle: Confédération)

Le Conseil fédéral a nommé Philipp Metzger pour diriger l'Office fédéral de la communication (Ofcom). Actuellement directeur suppléant du Bureau de développement des télécommunications de l'UIT, il remplacera le 1er janvier 2014 Martin Dumermuth en tant que directeur de l’Ofcom. Ce dernier reste néanmoins à l’administration fédérale, puisqu’il prendra la tête de l'Office fédéral de la justice.
Dans son communiqué, le Conseil fédéral rappelle que de grands défis attendent le nouveau directeur, à l’instar de la révision de la Loi sur la radio et la télévision, ou de l’aide à la presse. En ce qui concerne les télécoms, il aura pour tâche d’accompagner le développement technologique et économique en cours, notamment au niveau du service universel, et de faire évoluer l’organisation de l’Ofcom en conséquence.

Philipp Metzger est âgé de 49 ans. Il a déjà travaillé à l’Ofcom depuis 2007, d’abord comme vice-directeur et responsable de la division Services de télécommunication, puis en tant que directeur suppléant. Titulaire d’un brevet d’avocat, il connaît bien le domaine des communications et de la société de l’information, ainsi que celui des négociations.



Tags

Kommentare

« Plus