Acquisition

Migros et Digitec s’allient pour exploiter un grand magasin en ligne

| Mise à jour
par yvesb

Une participation de Migros de 30% dans Galaxus, exploitant de digitec.ch, concrétise la volonté des deux partenaires de développer un grand magasin en ligne.

Migros a annoncé avoir pris une participation de 30% dans Galaxus, qui exploite les sites digitec.ch et galaxus.ch, avec l’option d’une prise de majorité à long terme. Selon le communiqué, digitec.ch est leader suisse dans la vente online de produits informatiques, électroniques de divertissement et de télécommunication, alors que galaxus.ch est un grand magasin en ligne. A l’avenir, Digitec et Galaxus seront toujours conduites comme des sociétés et des marques indépendantes, la participation de Migros ne changeant rien pour le personnel des deux compagnies.

Développement d’un grand magasin en ligne

Les deux partenaires déclarent partager «l'objectif stratégique […] d'exploiter avec galaxus.ch le grand magasin en ligne le plus attrayant, à savoir proposant des prix bas, un assortiment complet, un service fiable et faisant l’articulation entre le commerce en ligne et le commerce stationnaire». Migros exploite déjà aujourd’hui les sites leshop.ch, exlibiris.ch, travel.ch, melectronics.ch et micasa.ch. Selon la NZZ, elle a réalisé un chiffre d’affaires online de 664 millions de francs en 2011, soit le 3% de son chiffre d’affaire dans le commerce de détail, ce qui en fait le leader suisse du e-commerce.

Alors que les deux partenaires se sont mis d’accord pour garder le prix d'achat secret, la transaction doit encore être approuvée par la commission suisse de la concurrence (COMCO).

Kommentare

« Plus