Nomination

Microsoft Suisse: Jon Erni responsable des Grands clients

| Mise à jour
par bastienb

Jon Erni devient responsable du secteur Grands clients et membre de la direction de Microsoft Suisse à partir du 1er février 2013. Thomas Reitze, directeur du Secteur public et également responsable du secteur Responsabilité sociale d’entreprise quitte ses fonctions.

Jon Erni, responsable du secteur Grands clients de Microsoft Suisse (Quelle: Microsoft)
Jon Erni, responsable du secteur Grands clients de Microsoft Suisse (Quelle: Microsoft)

Jon Erni devient responsable du secteur Grands clients et membre de la direction de Microsoft Suisse à partir du 1er février 2013. Le nouveau cadre succède à  Hanspeter Quadri  qui a rejoint Microsoft Europe occidentale en juillet 2012 où il est désormais Chief Operating Officer (COO) Grands clients.

Jon Erni est au bénéfice d’grande expérience dans le domaine des télécommunications et le suivi des grands clients.  De 1999 à 2009, cet ingénieur diplômé de l’EPFZ et détenteur d’un MBA de la Haute école de Saint-Gall a exercé des fonctions de direction auprès d’Alcatel Lucent Suisse.  Il a alors notamment géré l’ensemble du commerce direct et indirect en tant que responsable du segment opérationnel Ventes &  Marketing.  En 2009, Jon Erni a dirigé Alcatel Lucent Suisse en tant que CEO intérimaire, avant de devenir directeur du segment Clientèle commerciale auprès de Sunrise Communications en 2010.

Petra Jenner, directrice de Microsoft Suisse commente ainsi sa nomination : «Les technologies sont de plus en plus convergentes. En la personne de Jon Erni, nous nous sommes dotés d’un expert avéré de cette branche, qui fera avancer notre stratégie de production dans le secteur Grands clients également.»

Thomas Reitze quitte Microsoft Suisse

Directeur du Secteur public depuis 2005 et également responsable du secteur Responsabilité sociale d’entreprise depuis 2011, Thomas Reitze a quitté Microsoft Suisse. La filiale du géant américain a indiqué déjà avoir commencé la recherche de son successeur. Stefan Österreicher assurera l’intérim.

Tags

Kommentare

« Plus