Exigences plus élevées

Microsoft: le nouveau programme partenaires compte déjà 290 certifications

| Mise à jour

Sogeti, Lanexpert et Solvis parmi les entreprises les mieux notées en Suisse romande.

Le nouveau programme pour les partenaires mis en place en novembre de l’année dernière porte ses fruits, a expliqué jeudi Microsoft Suisse. Quelque 290 partenaires ont déjà satisfait aux nouvelles exigences: 90 d'entre eux ont rempli les conditions pour une compétence Gold et 200 celles pour une ou plusieurs compétences Silver. «En seulement cinq mois, le nombre d'entreprises ayant acquis une certification basée sur les nouveaux critères est plus élevé que celui des entreprises certifiées d'après les anciens critères», souligne ainsi le groupe.

Désormais, les entreprises partenaires peuvent briguer une certification dans 28 domaines de compétence. Toutes doivent soumettre chaque année leurs qualifications à un réexamen. Les exigences ayant été revues à la hausse, il n'est pas possible de comparer entre eux les anciens et les nouveaux niveaux de partenariat. «Un partenaire ayant une compétence Silver est aujourd'hui mieux préparé qu'un ancien Microsoft Certified Partner à répondre aux exigences extrêmement spécialisées des clients», précise Microsoft.

Trouver le bon partenaire Microsoft

Compte tenu de l'augmentation des exigences, le répertoire Pinpoint a aussi été adapté, indique encore l’éditeur. Les clients peuvent trouver sur ce dernier site les services et les applications proposés par plus de 900 partenaires Microsoft en Suisse. Parallèlement, Pinpoint permet également une évaluation de ceux-ci. Actuellement, Sogeti, Lanexpert et Solvis comptent parmi les entreprises les mieux notées en Suisse romande. Les deux premières ont des compétences Gold et la troisième des compétences Silver. Pour Microsoft, «cela montre bien que l'évaluation des clients et la certification du Microsoft Partner Network se rejoignent».

Pour obtenir une compétence Silver, les partenaires doivent notamment employer deux spécialistes certifiés Microsoft dans le domaine concerné, pouvoir fournir trois références clients et avoir passé avec succès les tests de licence et de ventes. Et pour une compétence Gold, il faut désormais avoir quatre collaborateurs disposant de certifications techniques élevées et cinq références clients.


 

Kommentare

« Plus