Nouveaux tarifs

Microsoft développe ses infrastructures hybrides

| Mise à jour

Microsoft a présenté une série de nouveaux produits et prestations pour les entreprises. Durant les prochaines semaines, les Windows Server 2012 R2 et les System Center 2012 R2 pour les infrastructures hybrides.

En début de semaine, Microsoft a annoncé une série de produits et prestations pour cet automne, à destination des entreprises. La firme de Redmond axe son développement sur les infrastructures hybrides. Ainsi, le 18 octobre les Windows Server 2012 R2 et les System Center R2 débarquent sur le marché. Ils permettront de faire tourner le nouveau pack Windows Azure.

Dès le 1er novembre, Microsoft propose une nouvelle tarification: les clients faisant partie du Enterprise Agreements (EA) auront droit à des réductions, à un accès et à des modèles de paiements plus flexibles.

Windows Server 2012 R2 et System Center 2012 R2 devraient permettre aux entreprises de construire plus facilement des centres de calcul. La technologie de virtualisation Hyper V offre des capacités de stockage performantes, à moindre coût, selon le blog de Microsoft. En se basant sur cette plateforme de cloud hybride, les clients peuvent utiliser Visual Studio 2013 et la nouvelle version 4.5.1 de .NET.

Conjointement à Windows Server 2012 R2, Microsoft veut lancer les apps de Remote-Desktop pour diverses plateformes. Les applications pour Windows RT, iOS, OS X et Android devraient être disponibles dans le courant du mois, et permettront l’accès aux PCs et bureaux virtuels.

Meilleure analyse du Big Data

Pour les analyses du big data, l’on pourra utiliser le serveur SQL 2013. La nouvelle version devrait offrir aux clients dix à trente fois plus de performance. La solution travaille avec Azure et offre un back-up incorporé. Ce mois également devrait voir débarquer le service Windows Azur Hdinsight basé sur Hadoop, sur le marché.

Kommentare

« Plus