Acquisition de Reed Midem

Loïc Le Meur revend la conférence LeWeb

| Mise à jour
par helenel

Reed Midem a mis dans son giron la conférence LeWeb. Le fondateur de cette dernière en restera toutefois actionnaire minoritaire et assure que le positionnement de la manifestation sera inchangé.

LeWeb conference (Quelle: www.leweb.co)
LeWeb conference (Quelle: www.leweb.co)

Il y a une semaine, l’édition 2012 de la conférence LeWeb Paris fermait ses portes. Mercredi, ses fondateurs Géraldine et Loïc Le Meur annonçaient rejoindre le groupe Reed Midem, société organisatrice de conférences et de salons professionnels internationaux, et notamment du célèbre Midem de Cannes. «LeWeb connait depuis 2005 une croissance impressionnante; nous avions besoin d'un partenaire tel que Reed Midem pour amplifier cette réussite. » Et Loïc Le Meur d’assurer: «Le positionnement de LeWeb en tant que plateforme internationale favorisant le succès des entrepreneurs demeurera inchangé.» D’ailleurs le couple Le Meur conserve « une participation significative » dans la société et restera «impliqué» dans LeWeb.

De son côté, le président de Reed Midem, Paul Zilk, s’est réjouit de cette acquisition: «Il existe entre LeWeb et Reed Midem d'évidentes affinités. Nous partageons l'ambition de développer des évènements internationaux de très grande qualité qui donnent aux participants l'occasion de découvrir les dernières innovations, d'étendre leurs réseaux d'affaires, de lever des fonds, créer des partenariats ou lancer de nouveaux produits.» Il a en outre précisé que Reed Midem avait été particulièrement intéressé par ce qu'il considère être une plateforme de promotion de l'innovation et de l'entreprenariat liés à internet. Des synergies vont être mises en place avec les autres salons de l’entreprise.

LeWeb a été lancé en 2004 à Paris. En 2011, il a accueilli quelques 3500 personnes à Paris. Il réunit les acteurs majeurs d’internet au niveau international (entrepreneurs, investisseurs, bloggers, agences web…) et compte depuis juin 2012 une édition londonienne. 

Cette vente intervient quelques mois seulement après celle de la startup Seesmic (voir news le lien).

Kommentare

« Plus