Evénement

LeWeb'12: Deux entreprises suisses sélectionnées pour la startup competition

| mise à jour
par helenel

World Climate Credit et kWIQly représenteront la Suisse lors de la startup compétition à LeWeb'12, qui se tiendra du 4 au 6 décembre prochains à Paris.

LeWeb conference (Quelle: www.leweb.co)
LeWeb conference (Quelle: www.leweb.co)

Moins d'un mois avant la prochaine édition de LeWeb à Paris, du 4 au 6 décembre prochains, les noms des finalistes de la Startup Compétition ont été dévoilé. Plus de 500 dossiers ont été déposés et examinés par le jury. Comme chaque année, 16 ont été sélectionnés avec pour thème l'internet des objets. Parmi elles, on peut noter la présence de  deux startups suisses. 

La startup morgienne World Climate Credit a pour ambition d'impliquer le grand public à la lutte contre le changement climatique. Pour cela, l'entreprise s'appuie sur un jeu social pour démocratiser la compensation carbone. Chaque individu ayant accès à internet peut ainsi devenir neutre en carbone.

Basée à Niederried dans l'Oberland bernois, kWIQly utilise les données de consommation d’énergie pour mettre en évidence les possibilités d’économiser de l’argent.

Les autres startups finalistes sont (par ordre alphabétique):

Pour être sélectionnées les startups doivent pouvoir justifier d'une levée de fonds d'au moins 1,5 millions d'euros d'investissement. Elles doivent en outre lancer leur entreprise ou un nouveau produit à l'occasion de LeWeb'12. Elle pourront se présenter lors de l'événement parisien.

Kommentare

« Plus