Nouveautés

LeWeb’11: les applications mobiles sur le devant de la scène

| Mise à jour
par tanias

Alors que la manifestation parisienne bat son plein, avec un nouveau record d’affluence, plusieurs start-ups ont profité du moment pour présenter de nouvelles applications mobiles grand public.

Magazine communautaire de Flipboard
Magazine communautaire de Flipboard

Côté suisse, la start-up Inzair a présenté son application ZMS, qui ambitionne de remplacer les SMS par les ZMS, en utilisant toutes les fonctionnalités disponibles sur les smartphones pour enrichir les SMS de différents contenus multimédias, tout en tirant parti des possibilités de géolocalisation des terminaux mobiles. Ceci permet par exemple de rapidement partager sa géolocalisation avec un proche, ou encore de surprendre un ami en lui laissant un ZMS à un endroit précis, qu’il ne recevra que quand il arrivera…

Autre nouveauté, la start-up américaine Flipboard a annoncé le lancement de son magazine communautaire, déjà disponible pour iPad, sur iPhone. Cette application permet aux lecteurs de visualiser de manière centralisée  les news, images et updates partagés sur différents réseaux sociaux.

Pour sa part, Evernote, déjà connue pour son application de prise de notes, a annoncé le lancement de deux nouvelles applications: Evernote Hello, sorte de carnet d’adresses enrichi et contextualisé; et Evernote Food, qui permet à l’utilisateur de créer un catalogue de ses repas et recettes préférés.

Ces nouveautés traduisent la tendance croissante des internautes à gérer les différents aspects de leur quotidien via leur smartphone.

Kommentare

« Plus