Des annonces prestigieuses à LeWeb'11

LeWeb’11 démarre dans le luxe

| Mise à jour
par helenel

La conférence LeWeb’11 s’est ouverte ce matin en grande pompe avec la présence du célèbre couturier Karl Lagerfeld. Il est venu annoncer le lancement, le 25 janvier prochain, de sa boutique en ligne pour la collection Karl. En outre, la société américaine Uber a profité de l’occasion pour lancer son luxueux service de mise à disposition de chauffeurs privés à Paris.

Dessin de Steve Jobs par Karl Lagerfeld, LeWeb 2011
Dessin de Steve Jobs par Karl Lagerfeld, LeWeb 2011

La conférence LeWeb’11, organisée par Loic Le Meur, s’est ouverte ce matin à Paris. Pendant trois jours, la conférence accueillera les ténors du secteur, notamment Eric Schmidt, PDG de Google, ou Dennis Crowley, cofondateur de foursquare, Daniel Ek, CEO et cofondateur de Spotify.

Arrivé avec sa traditionnelle mallette, Karl Lagerfeld a fait sensation en montrant qu’il était lui-même un véritable geek. Interrogé par Loic Le Meur sur son usage des technologies, il a dévoilé ses compagnons de voyage : pas moins de 4 iPhone, tous à son effigie. Chacun correspond à un groupe de personnes particuliers. En outre, il possède également trois iPod qui contiennent ses play-lists et un iPad qu’il utilise pour dessiner. Il a par exemple dévoilé un portrait qu’il a fait spécialement pour LeWeb’11 de Steve Jobs et réalisé en direct un autoportrait. Il a enfin présenté sa prochaine boutique en ligne, qui ouvrira le 25 janvier prochain. Sous le nom de Karl, cette nouvelle marque sera disponible uniquement sur le web. Cette boutique a été réalisée en partenariat avec le site spécialisé Net-à-porter.

La conférence LeWeb’11 a continué dans le domaine du luxe avec l’annonce de la société américaine Uber. Elle a profité de l’occasion pour lancer son service de mise à disposition de chauffeurs privés sur Paris. Ce service fonctionne avec une application pour smartphone (Android et iPhone) pour la commande et le règlement de la course. L’utilisateur peut également noter son chauffeur via cette application. Une soixantaine de véhicules devraient à terme circuler dans Paris. Ce service s’exporte pour la première fois hors des Etats-Unis. Les participants à la conférence pourront tester ce service.

Kommentare

« Plus