Informatique fédéral

Les licences de Gever prolongées pour 9 millions

| Mise à jour

Le projet informatique de la Confédération Gever a fait couler beaucoup d’encre à cause de son problème de licence. Les services fédéraux ont à présent prolongé la validité des licences pour 9 millions de francs.

Voici cinq ans que le Conseil fédéral a chargé les départements de passer à la gestion électronique des dossiers, avec la solution Gever, de l’autrichien Fabasoft. Aujourd’hui, la solution est en place au Palais fédéral, mais un problème de licences arrivant en fin de validité aurait pu faire tout péricliter, comme nous l’annoncions la semaine dernière.

La Confédération a désormais prolongé celles-ci jusqu’en 2015, pour un coût de 9 millions de francs.
A cause de contrats mal ficelés avec l’éditeur de logiciel, le projet était menacé de mort, les licences arrivant à terme nécessitant un nouvel appel d’offres public international, qui aurait pris quelque dix-huit mois, dévoilait le Sonntagsblick il y a huit jours.
Comme l’attribution des logiciels s’est faite à l’amiable avec Fabasoft, la Confédération justifie le prolongement des licences par «les prestations de remplacement, les compléments ou extension de prestations existantes que le fabricant doit livrer, car il s’agit de la seule manière de poursuivre l’utilisation du matériel et des prestations fournis.»

Kommentare

« Plus