Plus riches

Les hommes gagnent plus que les femmes dans l’IT en Suisse

| Mise à jour

En Suisse, les hommes et les femmes travaillant dans l’informatique ne sont pas égaux. Les hommes gagnent en moyenne 9% de plus. Les plus grandes différences se mesurent dans les fonctions dirigeantes.

Selon une étude de Jobs.ch, les hommes gagnent en moyenne 11% de plus que les femmes en Suisse. Plus la position hiérarchique est élevée, plus grande est la différence salariale. Cette constatation vaut également pour le secteur de l’IT.

Le salaire brut moyen, dans les domaines de l’informatique et des télécommunications, tourne autour de 100'800 francs, selon Jobs.ch. Les hommes gagnent pas loin de 9% de plus que les femmes.

Dans les positions dirigeantes, la différence est plus marquée. Les femmes gagnent en moyenne 103'353 francs, alors que les hommes encaissent 120'394 francs, soit une différence de 16,5%. L’écart salarial entre les sexes pour l’IT dans les positions dirigeantes se situe ainsi dans l’exacte moyenne des différents secteurs.

Pour les postes spécialisés, les êtres humains ne sont pas non plus égaux, puisque les messieurs gagnent 5% de plus que les dames. Les simples collaborateurs sans responsabilité ont un salaire 4% plus élevé que les collaboratrices du même niveau hiérarchique.

Kommentare

« Plus