Organisation d’événements

Le réseau professionnel Xing acquiert la plateforme de billetterie en ligne amiando

| Mise à jour

La société allemande Xing veut renforcer sa gamme d'outils à disposition des 10 millions de membres de son réseau social professionnel pour l'organisation d'événements en ligne.

Le réseau social professionnel Xing, concurrent de Linkedin ou Viadeo et surtout utilisé dans le monde germanophone, a racheté la société munichoise amiando spécialisée dans la gestion des évènements et de la billetterie en ligne. La transaction s’est montée à 5,1 millions d’euros payables immédiatement, un complément de 5,25 millions pouvant être versé d’ici mars 2013 selon des critères comme la fidélité de l’équipe qui compte 35 collaborateurs et les performances du business, indique un communiqué publié jeudi.

En 2010, amiando a facilité l’organisation de près de 100’000 évènements. Xing, créé en 2003 à Hambourg, compte mettre cette plateforme dès janvier 2011 à la disposition de ses membres afin de faciliter l’organisation d’évènements professionnels sur le plan de la gestion des invitations, la promotion en ligne, l'inscription des participants en passant par la facturation intégrée ainsi que la gestion des entrées.

Kommentare

« Plus