Nomination

Le patron de Swico devient directeur d’Economiesuisse

| Mise à jour

Jean-Marc Hensch, CEO de Swico, a été nommé directeur de la grande institution suisse, où il succèdera à Pascal Gentinetta, dès le 1er mars 2014.

Jean-Marc Hensch se voit contraint de renoncer au poste de directeur d'Economiesuisse.
Jean-Marc Hensch se voit contraint de renoncer au poste de directeur d'Economiesuisse.

Le Comité directeur d’Economiesuisse annonce aujourd’hui avoir proposé au Comité de nommer Jean-Marc Hensch au poste de directeur. La nomination devrait être entérinée lundi. Pascal Gentinetta, le directeur sortant, en poste depuis 2007 avait démissionné avec effet immédiat en juin dernier, suite à l’acceptation de l’initiative Minder sur le plafonnement des salaires des patrons. Il avait été suivi par le président d’Economiesuisse, Rudolf Wehrli, remplacé depuis septembre par Heinz Karrer, CEO d’Axpo.

Rudolf Minsch, directeur ad interim redeviendra donc, le 1er mars prochain, chef économiste et directeur suppléant. Jean-Marc Hensch a travaillé durant 17 ans dans les relations publiques, notamment comme membre de la direction de l’agence Farner Consulting. Il a dirigé, entre 2003 et 2012, l’Association suisse de l’industrie gazière, avant de devenir CEO de Swico, l’association économique suisse de la bureautique, de l’informatique, de la télématique et de l’organisation.

Economiesuisse relève l’excellent travail de Jean-Marc Hensch au sein des deux associations membres de son réseau, qui «a fait de lui un fin connaisseur du secteur associatif et de la politique fédérale», selon le communiqué. L’homme est bilingue, il habite à Zurich.

Kommentare

« Plus