Mondialisation

Le logiciel d’une start-up suisse choisi par le Parlement mexicain

| Mise à jour

Terria Mobile, qui a développé un logiciel permettant à une entreprise de gérer ses applications mobiles, a été choisie par le congrès mexicain pour tenir les politiciens informés des dernières décisions.

A peine revenu de sa tournée américaine organisée par Venture pour les 20 start-ups suisses les plus prometteuses (Business Development Programm), Terria Mobile annonce avoir remporté l’appel d’offres du Parlement mexicain pour sa stratégie mobile.

Sa plateforme LaunchBase permet à une entreprise de gérer son portefeuille d’applications d’un coup d’œil. Cette solution en mode SaaS permet aussi de voir les statistiques et de mieux gérer le transfert des données entrele système d’information de l’entreprise et ses applications. Elle sera utilisée sur iPad par les élus et les employés du congrès, qui y recevront les informations-clés. «Les parlementaires ont besoin d’un accès simple et rapide aux news, analyses, documents des diverses commission, informations sur le congrès, anciennes votations et bien davantage», explique le communiqué.

Le projet a déjà commencé

Mais comment une start-up suisse a-t-elle pu décrocher ce mandat? «Grâce à notre partenaire mexicain 3skreen (ndlr: lui aussi actif dans le marché des applications), explique Robin Wirz, CEO de Terria Mobile. Notre expérience de spécialiste du mobile pure player, nos références, et surtout, l’éventail des possibilités de LaunchBase ont fait la différence.»

La plateforme est déjà entrée en phase de programmation et le lancement de la première version est attendu pour fin août, début septembre. D’autres expansions sont déjà prévues. «Trois à six personnes, en fonction des périodes, travailleront sur ce projet, qui sera développé principalement depuis la Suisse. Nous nous réjouissons énormément du succès de notre entreprise à l’étranger», poursuit le CEO.

Le montant de ce mandat n’a pas été dévoilé.

Kommentare

« Plus