Tablettes

Le client virtuel VMware View disponible pour l’iPad

| mise à jour

VMware propose sa solution de virtualisation de l’iPad en téléchargement gratuit sur l’App Store d’Apple.

MS Word sur l'iPad via VMware View
MS Word sur l'iPad via VMware View

Le spécialiste de la virtualisation et du cloud vient d’annoncer la disponibilité du client VMware View pour l’iPad. Le logiciel peut être téléchargé gratuitement sur la boutique d’applications d’Apple. Il permet aux utilisateurs d’accéder de manière simple et sécurisée à leur ordinateur Windows et à ses applicatifs et données à partir de leur iPad. Le client a été optimisé pour l’écran multi-tactile de la tablette.
La solution de virtualisation VMware View doit permettre aux entreprises d’améliorer leur sécurité et de réduire leurs coûts opérationnels tout en simplifiant l’administration des terminaux. Pour le département IT, l’architecture centralisée offre une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle . Pour les utilisateurs, elle a l’avantage de leur laisser choisir librement leur terminal préféré.
Le nouveau client VMware View pour l’iPad comprend plusieurs fonctionnalités spécifiques. En premier lieu, l’emploi du protocole PC-over-IP garantit une interface flexible et réactive. Ensuite, le client profite de la capacité multi-tactile de la tablette. Il propose d’ailleurs un track pad affichable sur l’écran pour ceux qui préfèrent une interface plus conventionnelle. Côté accès, le client permet  de se connecter de façon simple et sécurisée à son desktop via le wifi ou la 3G. Enfin, la solution supporte l’emploi d’un clavier ou d’un écran externes et elle est disponible pour iOS 4.2 et 4.3.

 

Kommentare

« Plus