Mise en service

Lausanne fait appel à Huawei pour lancer la fibre optique

| Mise à jour

Les services industriels lausannois ont choisi Huawei pour l’équipement de leur réseau de fibre optique.

Les services industriels lausannois (SIL), par l’intermédiaire de leur fournisseur de prestations multimédias Citycable, ont débuté en avril dernier les travaux pour l’installation de la fibre optique dans la ville de Lausanne. Huawei en sera le partenaire technologique, grâce à sa solution Single Fixed Access Network. Avec cette solution, les systèmes point-à-multipoint et point-à-point ainsi que d’autres technologies peuvent être combinées sur une plateforme unique, offrant une flexibilité accrue, selon le communiqué d’Huawei.

Pour les SIL, c’est l’occasion de se mettre à jour pour leur offre internet à haut débit et l’IPTV. «Nous pensons avoir trouvé un concept qui bénéficie d’une intégration très élevée des fonctionnalités, ce qui constitue l’atout de la solution d’Huawei», explique Philippe Jaquet, directeur du service Multimédia au sein des SiL.

L’an dernier, la ville de Lausanne et Swisscom s’étaient mises d’accord pour le déploiement d’ici 2017 du réseau à fibres optiques. Elles avaient divisé la gestion de la fibre optique de la ville en zones que chacune gérait, tout en octroyant à l’autre un droit d’usage irrévocable. Tous les bâtiments sont raccordés par au moins quatre systèmes de fibres optiques, dont Swisscom et Citycable, pour faire jouer la concurrence. Swisscom a également fait appel à Huawei pour les éléments actifs de sa fibre optique.

Kommentare

« Plus