Sueur récompensée

L’app pour tablettes de Dartfish est l’une les meilleures apps au monde

| mise à jour

La start-up fribourgeoise Dartfish a remporté le prix de la catégorie Sport des Tabby Awards, le concours international, pour son application qui aide à améliorer ses performances sportives grâce à l’analyse de mouvement.

Capture d'écran de l'app Dartfish Express. (Quelle: Dartfish)
Capture d'écran de l'app Dartfish Express. (Quelle: Dartfish)

La première édition des «Best Tablet Apps», organisée par The Tabby Award vient de s’achever. 60 applications pour tablettes, développées partout dans le monde, avaient été présélectionnées pour figurer parmi les finalistes du concours international.

Dartifish Express, l’application pour les sportifs de la start-up fribourgeoise Dartfish, a remporté le prix de la catégorie «Sport and Fitness». Cette app propose un accompagnement vidéo mobile aux sportifs. L’appareil analyse les mouvements et corrige les erreurs en suggérant les gestes adéquats. Lancée en 1998, sur la base de recherches en traitement d’images de l’EPFL, Dartfish compte aujourd’hui plus de 50 collaborateurs, entre Fribourg et ses filiales aux Etats-Unis, en France, en Australie, au Japon et en Corée.

«Nous sommes très fiers de cette distinction. Toutes les apps candidates étaient de très bonne facture. Être reconnu comme la meilleure app au monde pour le sport démontre le travail de qualité qu’effectue l’équipe de Dartfish tous les jours», explique Victor Bergonzoli, CEO de la firme suisse.

Kommentare

« Plus