Départ de Spyros Papadimitriou

L'ancien CIO de Fribourg passe chez Bedag Informatique

| Mise à jour
par helenel

A compter du 1er octobre prochain, Roland Marro, ancien directeur du Service de l'informatique et des télécommunications du canton de Fribourg, sera le nouveau directeur du domaine IT-Services de Bedag Informatique. Il remplace Spyros Papadimitriou qui quitte l'entreprise après 12 ans de service.

Après 12 ans au sein de Bedag Informatique, Spyros Papadimitriou a décidé de quitter l'entreprise. Selon le communiqué de l'entreprise, il va relever de nouveaux défis et se consacrer à d'autres tâches. Il était jusqu'ici responsable du domaine IT-Services (ITS) et suppléant du CEO. Son départ sera effectif au 31 octobre prochain. Pour le remplacer, Bedag a engagé Roland Marro. Ce dernier a démissionné en mars dernier du Service de l'informatique et des télécommunications (SITel) du canton de Fribourg. Il a quitté ces fonctions après 12 ans de service. Les raisons de son départ étaient liées à un «climat tendu au sein du SITel» suite à la révélation en novembre 2012 du vol de 250 ordinateurs appartenant au service par un de ses collaborateurs. Avant cela, Roland Marro était Head of Customer Competence Center SAP chez Swisscom. Il avait travaillé auparavant au DDPS et chez IBM. Roland Marro prendra ses fonctions dès le 1er octobre prochain. 

Nouveau directeur au SITel

Dans le même temps, le nouveau directeur du SITel a été nommé. Philippe Savary, qui assurait cette fonction ad intérim depuis la démission de Roland Marro, a repris officiellement la direction de ce service depuis le 1er juillet. Il occupe ce poste à 60%. Les 40% restants sont consacré à sa fonction de chef du service de l'informatique l'Office de la circulation et de la navigation (OCN) ainsi que responsable qualité de l'Office. Il a précisé à notre rédaction que cette répartition du temps de travail serait effective jusqu'à ce qu'un remplaçant lui soit trouvé à l'OCN et au plus tard jusqu'en novembre 2013. Il a en outre précisé que deux enquêtes pénales étaient effectivement en cours à l'encontre du SITel, mais qu'il ne pouvait pas s'exprimer sur ce sujet. Ces enquêtes portent sur le vol de 250 ordinateurs ainsi que sur des soupçons de corruption de certains employés du SITel.

Nouveau responsable du domaine Centre d’Exploitation de base de Bedag

Par ailleurs, le poste de responsable du domaine Centre d’Exploitation de base de Bedag Informatique va également changer de tête. En effet, Edwin Wiedmer, qui travaille dans l'entreprise depuis 18 ans, partira en retraite anticipée en août 2014. Il sera remplacé par l'ingénieur en électricité HTL Fred Wenger, 45 ans. Afin d'assurer la transition, il commencera dans ces nouvelles fonctions dès janvier 2014.

Kommentare

« Plus