Best of Swiss Web

La radio-télévision alémanique nommée Master of Swiss Web 2013

| Mise à jour
par bastienb

La soirée de remise des prix des Best of Swiss Web 2013 a eu lieu hier soir au Kongresshaus de Zürich. L’équipe de radio-télévision alémanique SRF est repartie avec la principale récompense: le titre de Master of Swiss Web.

L’équipe de radio-télévision alémanique SRF est repartie avec le titre de Master of Swiss Web. (Quelle: www.fotoneff.ch)
L’équipe de radio-télévision alémanique SRF est repartie avec le titre de Master of Swiss Web. (Quelle: www.fotoneff.ch)

Hier s’est tenue la soirée de remise des prix des Best of Swiss Web 2013. Après beaucoup de suspens, le vainqueur du prix principal, le Master of Swiss Web est enfin révélé. La récompense revient à l’équipe de radio-télévision alémanique SRF. Le projet «Webwandern» décroche la deuxième place et «Family Trips», la troisième. Pour mémoire, l’an passé, c’étaient les CFF qui avaient reçu la fameuse bouée remise au vainqueur.

Le lauréat du Master of Swiss Web est déterminé de la façon suivante. Tout d’abord le jury sélectionne les candidats au titre à l’aide d’une grille d’évaluation prédéfinie. Après cette étape, ce sont les lecteurs des newsletters d’ICTjournal et de la Netzwoche qui sont invités à voter pour leur favori. Enfin, les invités de la soirée de remise des prix sont appelés à leur tour à donner leur suffrage au projet qui a leurs yeux a le plus mérité. Suite à ces trois étapes, le vainqueur est le projet qui a remporté le plus grand nombre de points auprès des trois différentes instances. Ainsi, le jury, les lecteurs et les invités déterminent chacun un tiers du résultat final.

Les autres lauréats

Les projets suivants ont gagné dans une ou plusieurs catégories:

  • Catégorie Creation: Graubünden Webwandern (Réalisation: Jung von Matt/Limmat, Client: Rhätische Bahn)
  • Catégorie Innovation: Solarmacher (Réalisation: Raptus, Client: Greenpeace Schweiz)
  • Catégorie Business Efficiency: Filmclub.li (Réalisation: Spider Engineering, Client: Filmclub im Takino)
  • Catégorie Online Marketing: ABB Conversations (Réalisation: Namics, Client: ABB)
  • Catégorie Digital Performance Campaigns: Amag Test Days (Réalisation: Redworks, Client: Amag Automobile und Motoren AG)
  • Catégorie Digital Branding Campaigns: Graubünden Webwandern (Réalisation: Jung von Matt/Limmat, Client: Rhätische Bahn)
  • Catégorie Usability: SRF.ch, die Website von Radio und Fernsehen Schweiz (Réalisation: SRF, Client: SRF)
  • Catégorie Public Affairs: Bienenschutz.ch - Petition zum Schutz der Bienen (Réalisation: Raptus, Client: Greenpeace Schweiz)
  • Catégorie Technology: Esisplus - das Ereignis- und Störungsmanagementsystem für EWZ (Réalisation: Netcetera, Client: EWZ Elektrizitätswerk der Stadt Zürich)
  • Catégorie Mobile: Family Trips (Réalisation: Iosphere, Client: Schweiz Tourismus)

Switch décroche le prix d’honneur

Cette année, le prix d’honneur  a été décerné à la fondation Switch. Pour mémoire, c’est la première fois que le prix échoit à une organisation et non à une personne. Les représentants de la fondation ont eu le droit à un laudatio du vice-président de Google, Vint Cerf, transmis en vidéo. On se souvient que Vincent Cerf est considéré comme l’un des pères fondateurs d’internet et qu’il a reçu en 2004 le prestigieux Prix Turing 2004. En outre, la diffusion d’une vidéo de Michelle Obama aux Oscars a donné un air hollywoodien à la soirée et l’occasion aux organisateurs de rappeler que les enveloppes des Best of Swiss Web sont semblables à celles utilisées lors de la cérémonie du Septième Art. Enfin,  une prestation de Semih Yavsaner plus connu sous le nom de Müslüm a clôt la soirée en musique et dans la bonne humeur.

 

 


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