Commission 2.0

La liste de course sur app disponible en français

| Mise à jour

La start-up alémanique Publisheria a traduit son app Bring en français grâce au crowdsourcing, et lance conjointement une version Android.

(Quelle: Sandro Strebel)
(Quelle: Sandro Strebel)

Les deux compères de Publisheria, Marco Cerqui (32 ans) et Sandro Strebel (29 ans), ont développé, l’an dernier, une app pour simplifier la liste de commission, qui permet de partager avec son partenaire ou ses colocataires la liste, et de les prévenir par une notification que l’on va en course, histoire de ne pas acheter à double. L’entreprise a reçu beaucoup de feedbacks positifs, et une forte demande de la part du public romand. Cette app, Bring, est désormais également disponible depuis aujourd’hui en français, pour iOS et Android.

«Le catalogue d’achats est taillé pour le marché suisse, explique Sandro Strebel. Nous avons traduit les expressions, puis lancé un appel sur Facebook et Twitter auprès du public pour contrôler les termes.» Une vingtaine de personnes a répondu à l’appel et donné son feedback, pour cette app adaptée à la Romandie. Le même travail a été effectué au Tessin, où l’app est lancée aujourd’hui aussi. Une version anglaise est également disponible.

Publisheria vit donc une journée marathon, avec le lancement en trois langues, et avec un nouveau système d’exploitation (Android) de son app. «Il n’y avait pas de raison que Bring reste exclusivement réservé aux propriétaires d’iPhones, alors que la moitié de la Suisse possède un smartphone tournant sur Android», note Sandro Strebel.

L’app est disponible dans les deux appstores, au prix de lancement d’un francs

La version allemande avait, auparavant, été adaptée aux marchés allemands et autrichiens. Au printemps prochain, Publisheria devrait se lancer aux Etats-Unis, en Angleterre et en Australie, où des utilisateurs testent actuellement une version bêta.

«C’est un work in progress constant. Comme nous travaillons avec le User Centered Design Process, le feedback des clients est très important, et nous devons nous adapter à leurs exigences.

Kommentare

« Plus