La BNS utilisera les services de la ville dès 2013

La BNS locataire du datacenter de la Ville de Zürich

| Mise à jour
par bastienb

La Banque Nationale Suisse hébergera ses données IT dans le centre de calcul de la Ville de Zürich. Le directeur des Services informatiques de la ville Daniel Heinzmann quitte par ailleurs son poste pour rejoindre la Banque cantonale de Zürich.

(Quelle: Netzmedien-Archiv)
(Quelle: Netzmedien-Archiv)

A la suite des banques Julius Bär et Vontobel, la Banque Nationale Suisse devient le troisième locataire des infrastructures IT de la ville de Zurich. La décision a été motivée par les normes de sécurité élevées mais également la stabilité et l’indépendance garanties par l’Etat.

La cité alémanique ne craint pas de louer des espaces à des tiers puisque selon ses calculs, la ville devrait disposer de suffisamment d’espace libre pour les trente prochaines années. Les Services informatiques de la Ville de Zürich (OIZ) ont doté cette année la capitale économique de deux des datacenters les plus modernes en matière d’écologie, de sécurité et de disponibilité. Il sont d’ailleurs les seuls pour l'heure à disposer en Suisse de la certification TÜVIT-Level 3.

La ville de Zurich signale par ailleurs que son directeur informatique Daniel Heinzmann va quitter son poste actuel pour poursuivre sa carrière à la Banque cantonale de Zürich (ZKB). A partir du 1er janvier 2013, il officiera en tant que responsable de la stratégie, de l’architecture et de la sécurité IT auprès de la banque. Outre la mise en service des deux datacenters, Daniel Heinzmann s’est attelé durant son mandat à de multiples projets dont l’introduction de SAP et le programme eZurich.

 

Kommentare

« Plus