Partenariat

La Banque cantonale du Tessin opte pour un nouveau front-end

| Mise à jour

Avaloq et BancaStato (banque cantonale tessinoise) ont conclu un contrat pour l’utilisation de la solution bancaire Front Suite. L’établissement utilisera l’outil d’e-banking dès le premier semestre 2014.

Avaloq proposera une application mobile intégrée à sa solution bancaire de back-office
Avaloq proposera une application mobile intégrée à sa solution bancaire de back-office

Avaloq, actif dans le domaine des solutions bancaires intégrées et modulaires, annonce sa signature avec la Banque cantonale du Tessin pour sa suite logicielle Avaloq Front Suite. L’institution tessinoise est le premier établissement cantonal à utiliser cet outil. En outre, elle sera la première banque à travailler dans une configuration outsourcée, opérée par B-Source, la filiale suisse d’Avaloq dédiée au business process outsourcing.

Cette solution conviviale à l’usage des clients finaux englobe un large spectre de services tels les paiements, les outils de trading et le reporting en ligne, tout comme un canal de communication entre la banque et le client. Elle est compatible avec de nombreux supports: smartphone, tablette, et différents navigateurs web et elle est intégrée à l’Avaloq Banking System.

Système de sécurisation à plusieurs niveaux

Depuis l’automne dernier, BancaStato a migré vers B-Source Master, la solution de BPO de B-Source. Elle va à présent déployer l'Avaloq Front Suite, qui sera gérée sur B-Source Master. L'Avaloq Front Suite remplacera ainsi l'outil de banque en ligne actuel dès le premier semestre 2014.

«En renouvelant et en améliorant nos services directs aux clients, nous leur offrons une expérience bancaire à la pointe de la modernité. Grâce au système de sécurisation à plusieurs niveaux conçu par Avaloq, nous leur assurons en outre le plus haut niveau de sécurité pour leurs données», explique Bernardino Bulla, CEO de BancaStato.

Kommentare

« Plus