Inscrivez-vous!

La 14e édition du «Best of Swiss Web» est lancée

| Mise à jour

Le concours suisse qui récompense les meilleurs projets et campagnes internet revient pour sa quatorzième édition. Les inscriptions sont ouvertes et courent jusqu’au 13 janvier 2014.

Les trophées des Best of Swiss Web en forme de bouées
Les trophées des Best of Swiss Web en forme de bouées

Organisé par Simsa, avec le soutien d’ICTjournal, le concours «Best of Swiss Web» vivra sa quatorzième édition. Dès maintenant et jusqu’au 13 janvier 2014, les développeurs peuvent inscrire leurs projets dans les onze catégories. Les lauréats seront distingués le 3 avril 2014, au Kongresshaus de Zurich, lors d’une soirée de gala; ils seront décorés d'or, d’argent et de bronze.

Cette année, une catégorie spéciale «Move – image animée sur le web» récompensera les projets dans le domaine de la vidéo internet et des images animées. Cela comprends à la fois les spots créatifs web et mobiles, ainsi que les canaux professionnels de télévision web et mobile ou les projets d’émissions, par exemple sur Youtube. Le jury départagera les candidats selon l’originalité de la manière dont leurs projets atteignent les utilisateurs.

Du changement dans les catégories

Les organisateurs du «Best of Swiss Web» ont également revu les catégories existantes. Ainsi «Business Efficiency» devient «Business» tout court. «Aujourd’hui, les variantes électroniques de processus d’échange (Commerce, Collaboration, Knowledge etc.) et les processus efficaces sont standards, expliquent-ils dans leur communiqué. Cette catégorie reçoit aujourd’hui une compréhension plus large et évalue tous les projets Web qui traitent de processus de travail, de gestion de projet, de banques de données et de tous les déroulements du monde du travail.»

Devant le succès de la catégorie spéciale de l’an dernier «mobile», Simsa a décidé de la pérenniser et de la rebaptiser «Mobile Web». Les projets mobiles basés sur navigateurs (mais pas les apps) peuvent être présentés.

L’avalanche d’apps de très bonne fracture a poussé le concours à se scinder en deux. Désormais les apps ont leur propre concours: «Best of Swiss App». Les vainqueurs de la première édition seront désignés tout prochainement à Zurich.

Simsa travaille également de concert avec les organisateurs du concours romand «Le meilleur du web», dont le palmarès sera dévoilé le 27 novembre à Genève. Les gagnants seront automatiquement qualifiés pour le «Best of Swiss Web».

Kommentare

« Plus