Programmes destinés au channel

HP investit 1,5 milliard de dollars dans le channel

| Mise à jour
par helenel

HP a profité de la HP Global Partner Conference, qui s’est tenue mi-février à Las Vegas, pour lancer de nouveaux programmes et de nouveaux modèles d’affaires pour les partenaires du channel.

HP Global Partner Conference (Quelle: HP)
HP Global Partner Conference (Quelle: HP)

En 2013, HP investira près de 1,5 milliard de dollars dans les programmes destinés au channel. L’objectif est de créer des incitations pour améliorer les performances, pour stimuler la demande et faciliter la collaboration avec les partenaires, comme le précise Meg Whitman, CEO d’HP: «Notre objectif est d’offrir à nos partenaires channel une expérience unique qui leur facilite les ventes et les achats et qui les aide à atteindre une croissance rentable avec HP. HP a construit l'un des plus grands réseaux de partenaires de l'industrie, et nous continuerons d'y investir massivement pour assurer à HP et à nos partenaires le plus grand succès commercial possible.» 

Ainsi le constructeur simplifie son programme PartnerONE. HP uniformise le modèle de rémunération et renonce aux graduations et aux plafonnements présents jusqu’ici dans les conventions d’objectifs. Les partenaires recevront aussi un meilleur aperçu des différentes options de paiement pour leur permettre d’être payés dès la première vente. Par ailleurs, les primes destinées aux plus hauts niveaux de spécialisation seront augmentées de sorte que les partenaires auront plus de possibilités d'accroître leur rentabilité. HP prévoit aussi d’allonger la durée de disponibilité de ce qu’elle appelle les «Market Development Funds». Ces derniers sont des fonds que les partenaires reçoivent d’HP pour développer le marché et qui peuvent être utilisés pour des activités de marketing. Afin d’offrir plus de souplesse à ses partenaires, HP permettra leur utilisation sur six mois au lieu de trois mois. HP intègre en outre Autonomy et Vertica à son programme partenaire.

Interrogé par Inside-IT.ch, Pierre Bolle, le responsable suisse du channel chez HP, a expliqué d'autre part la volonté d'HP de ne pas concurrencer ses partenaires: «Plus aucun de nos vendeurs ne sera mesuré sur la base des seules ventes directes. Au contraire, nous allons les encourager encore plus à coopérer avec le channel. De cette manière, nous voulons à l'avenir éliminer autant que possible les conflits dans le channel.» 

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