Nouveauté

HP Converged Cloud se pose en alternative de vCloud de VMware

| Mise à jour
par helenel

HP lance son HP Converged Cloud, une offre cloud basée sur une architecture unique qui permet aux entreprises de construire, d'administrer et de sécuriser les environnements hybrides.

Le nouveau cloud d’HP, HP Converged Cloud, s'appuye sur une même architecture qui s'étend du cloud public au cloud privé en passant par le cloud managé et l'environnement IT traditionnel. Cette approche permet de concevoir des services cloud intégrant infrastructure, application et données. Ce cloud est construit sur l'architecture HP Converged Infrastructure, sur les logiciels HP Converged Management and Security, sur HP Converged Information, et sur une technologie Open Source développée par OpenStackT.

HP Converged Cloud intègre les différentes offres d’HP et notamment:

  • En premier lieu, HP Public Services vont constituer une première offre publique HP d'Infrastructure-as&Service. Celle-ci offrira des instances informatiques à la demande, ou machines virtuelles, des capacités de stockage en ligne élastiques, et la fourniture accélérée aux utilisateurs finaux de contenus mis en cache.
  • HP Cloud Maps enrichit les capacités de HP CloudSystem, la solution ouverte intégrée de construction de clouds, en proposant des modèles pré-packagés constituant un catalogue de services applicatifs prêts à déployer en un clic, qui permet de réduire le délai de création de nouveaux services Cloud pour applications d'entreprise. 
  • HP annonce également HP Service Virtualization 2.0 qui permet aux clients de tester la qualité et les performances des applications cloud et mobiles sans interrompre les systèmes en production. Une performance obtenue en permettant l'accès à des services protégés dans un environnement simulé et virtualisé.
  • HP Virtual Application Networks accélère le déploiement d'applications, automatise l'administration et assure le respect des niveaux de service réseau dans la fourniture des applications cloud et virtualisées sur l'architecture FlexNetwork.

Kommentare

« Plus