Méga-contrat avec T-Systems

Georg Fischer consolide son infrastructure et mise sur le cloud

| Mise à jour

Le groupe suisse Georg Fischer va consolider son infrastructure dans le centre de données munichois de T-Systems et opte pour SAP en mode cloud.

Le siège schaffousois de Georg Fischer.
Le siège schaffousois de Georg Fischer.

L’intégrateur allemand T-Systems annonce la signature d’un contrat de 90 millions de francs suisses avec le groupe industriel Georg Fischer pour un vaste projet de consolidation s’étalant sur cinq ans et demi. Les infrastructures IT des trois sociétés du groupe, GF Piping Systems (systèmes de canalisations), GF Automotive (composants moulés pour l’automobile) et GF AgieCharmilles (machines outils), se verront ainsi réunies dans le centre de données de T-Systems à Munich.

SAP en mode cloud

A l’exception de quelques applications spécifiques, les solutions logicielles employées par Georg Fischer seront hébergées dans le centre du prestataire allemand. C’est notamment le cas de SAP, qui sera fourni en mode cloud et facturé à l’usage. «Avec ces services dynamiques, nous souhaitons pouvoir adapter nos coûts informatiques au déroulement des affaires, de manière plus flexible. De plus, nous souhaitons pouvoir facturer les coûts mensuels à nos trois groupes d’entreprises, dans les règles de l’art» explique Dr. Helmut Elben, Directeur de la planification du groupe et de l’IT de Georg Fischer.

2'000 collaborateurs en «Bring Your Own Device»

Les 6'000 collaborateurs du groupe accèderont aux applicatifs via le réseau de l’entreprise reliant 130 sites dans 30 pays, qui sera lui-même étendu. Le contrat conclu avec T-Systems comprend également la connexion des collaborateurs du groupe, par le biais de terminaux leur étant propres, au système informatique de l’entreprise. Plus de 2'000 collaborateurs pourront donc employer leurs ordinateurs et autres tablettes privés pour accéder aux applications métier, selon le principe du «Bring Your Own Device».

 

Kommentare

« Plus