Musique en ligne

Et si les fichiers iTunes étaient hébergés et diffusés depuis le cloud?

| Mise à jour

Apple pourrait lancer prochainement un service de stockage et de diffusion de musique depuis le cloud en complément d'iTunes.

Les spéculations vont bon train quant à l’évolution d’iTunes. Plusieurs commentateurs estiment qu’Apple pourrait lancer prochainement un service de stockage en ligne en complément du logiciel installé, sorte d’iTunes Online. Une telle plateforme, éventuellement couplée à MobileMe, permettrait non seulement de faire une copie de sauvegarde de ses morceaux de musique et films favoris, mais aussi et surtout de les «streamer» sur n’importe quel terminal. Evitant ainsi le travail fastidieux de synchronisation entre les divers appareils (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) et le stockage redondant. Sans compter que, proposé sous forme d’abonnement, cette plateforme offrirait une nouvelle source de revenus pour Apple.
Bien que rien n’ait été annoncé par Apple, l’hypothèse n’est pas infondée, puisque la firme de Cupertino a déposé une patente pour un système de coffre-fort cloud sécurisé (lien à droite) associé à OS X, à même de stocker des images d’iPhoto et des copies de sauvegarde Time Machine, alors pourquoi pas des fichiers iTunes?

 

Kommentare

« Plus