Coopération stratégique

EMC ne devrait pas lancer sa propre offre de cloud public

| Mise à jour
par helenel

Selon des informations du site NetworkWorld, EMC aurait choisi de proposer l'offre de sa filiale VMware plutôt que de lancer sa propre gamme de cloud public.

Spécialisée dans la fourniture de systèmes de stockage, EMC ne propose pour l'heure pas de services de cloud public. Mais l'entreprise pourrait prochainement se lancer sur ce marché. Selon des informations du site NetworkWorld, EMC aurait décidé de ne pas lancer sa propre gamme de cloud public. Elle opterait plutôt pour la distribution des services de cloud, privé, public et hybride de sa filiale VMware. Grâce à une entente entre les deux entreprises, le produit vCloud hybride service de VMware sera le partenaire privilégié d'EMC pour le cloud public. EMC devrait en outre proposer une solution de Stockage-as-a-Service dans vCHS. NetworkWorld précise que cette information a été communiquée aux salariés mais pas encore aux médias et que ni VMware, ni EMC ont accepté de la commenter.
Pour mémoire, VMware avait annoncé en octobre dernier que son son nouveau produit vCloud hybride service serait désormais également hébergé hors Etats-Unis.

Kommentare

« Plus