Beaucoup de nouveautés

EMC dévoile la deuxième génération de systèmes de stockage unifié VNX

| Mise à jour

EMC a présenté hier sa nouvelle série de systèmes de stockage VNX et sa nouvelle architecture de référence Vspex. En combinaison avec l’annonce du projet Nile, EMC veut radicalement simplifier la gestion des clouds privés.

L'événement d'EMC a eu lieu à Milan.
L'événement d'EMC a eu lieu à Milan.

A l’occasion du Speed2Lead Launch, à Milan, EMC a dévoilé sa nouvelle série de systèmes de stockage unifiés VNX, et de nouvelles possibilités d’utilisation pour son architecture de référence VSPEX. Le groupe américain a annoncé la prochaine disponibilité de sa plateforme de stockage ViPR basée sur logiciel, et évoqué son projet Nile. Il devrait s’agir de la première infrastructure de stockage basée entièrement sur internet, pour les data centers. EMC veut ainsi proposé des services de stockage en clouds privés, aussi simples à utiliser que les prestations web d’Amazon.

La deuxième génération de systèmes de stockage VNX

Avec sa nouvelle génération de systèmes de stockage VNX, EMC veut révolutionner les systèmes de stockage unifié. Les nouvelles plateformes VNX devraient, avec leurs différentes tailles, couvrir une gamme la plus large possible de besoins des clients, et offrir un meilleur rapport qualité-prix. Avec le nouveau logiciel MCx, la nouvelle série VNX utilise tout le potentiel de la mémoire flash et réalise ainsi une prestation quatre fois plus élevée que précédemment.

De nouvelles possibilités pour Vspex

L’architecture de référence de Vspex d’EMC sera soutenue par la nouvelle série VNX, explique le constructeur. Ainsi, deux fois plus de machines virtuelles peuvent être engagées pour le même prix.

La plateforme de stockage basée sur logiciel ViPR devrait être disponible partout fin septembre. Elle comprendra le Controller et le Object Data Services. Dernièrement, EMC a offert aux utilisateurs la possibilité de voir les objets sous forme de fichiers, garantissant l’accès sans effet retard aux documents.

Kommentare

« Plus