Tendances

e-Fon meilleur opérateur réseau selon Bilanz

| Mise à jour
par bastienb

Le journal Bilanz a mené son treizième classement annuel des télécomms. Les grands acteurs se font rares sur le podium.

Le classement se base sur différents critères reflètent la satisfaction des responsables de PME en matière de télécommunications comme la qualité, l’innovation, le prix, la flexibilité ou encore le support.

L’opérateur e-Fon  prend la tête du classement concernant la téléphonie fixe. Le vainqueur de l’an passé, VTX, passe en deuxième position suivi du britannique Colt. En matière de téléphonie mobile, le classement reste inchangé par rapport à l’an dernier. Swisscom est toujours le premier suivi par Sunrise puis Orange. Le leader de l’an passé, upc Cablecom a défendu sa position pour la catégorie coporate networks alors que son dauphin, Colt, a été détrôné par un nouvel arrivant Finecom. Colt en revanche a repris la tête dans le classement ISP (Internet Service Providers),  devant Cyberlink (qui la lui avait ravie l’an dernier) et Finecom.

Les grands acteurs sont les grands perdants de ce classement de 2012. Swisscom, troisième de la catégorie coporate networks en 2011, quitte le trio de tête et  Cablecom  y occupe la dernière place.

 

Kommentare

« Plus