Mobilité

Des tablettes pour les responsables régionaux de Lidl

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Le commerçant de détail Lidl équipe ses responsables régionaux d’iPad pour leur offrir en temps réel les informations de vente et les chiffres-clés. Le système sera étendu à d’autres pays.

La tablette permettra de gérer les stocks en temps réel et accéder aux informations. (Quelle: Lidl)
La tablette permettra de gérer les stocks en temps réel et accéder aux informations. (Quelle: Lidl)

Les responsables régionaux de Lidl supervisent entre trois et quatre filiales et font la navette entre les établissements. Pour les aider dans leur tâche, la branche suisse du commerçant de détail (90 filiales) les a équipés d’iPad, depuis fin août. Grâce à cet outil, ils auront accès partout et en temps réel, aux informations sur les ventes et aux chiffres-clés de l’entreprise, qui a elle-même développé une partie des applications. «Avec l’iPad, nos responsables régionaux disposent d’un outil de travail novateur et attrayant, qui facilite leur travail et leur permet d’économiser du temps, avec moins de bureaucratie et plus d’accent sur la dynamique du commerce de détail», explique Matthias Oppitz, directeur général de Lidl Suisse.

Le projet Lidl Mobile Office (LIMO) dépasse les frontières suisses. Lidl a confié la gestion de ses appareils à MobileIron pour, à terme, équiper tous ses magasins de la région DACH. Il utilise la solution Data-Warehouse de Microstrategy.

La société met la priorité sur la sécurité des données, assurée par «de multiples mesures techniques et organisationnelles», selon le communiqué. Elle souhaite que cette mise en réseau du département des ventes, de la centrale de distribution et du siège permette d’augmenter l’efficacité des processus de gestion des marchandises et d’élargir la marge de manœuvre des responsables régionaux.

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