e-train éléctrique

Crowdfunding: une start-up suisse cherche 300'000 euros

| Mise à jour
par bastienb

La start-up suisse Urban Games est à la recherche de 300'000 euros pour financer le développement de son jeu de simulation «Train fever». Elle compte les obtenir grâce au site de crowdfunding Gambitious.

(Quelle: Urban Games)
(Quelle: Urban Games)

La start-up suisse Urban Games est à la recherche de 300'000 euros pour financer le développement de son jeu  de simulation «Train fever». Pour trouver cette somme, elle utilise la plateforme de crowdfunding Gambitious, spécialisée dans les investissements orientés vers l’édition de jeux vidéo.

Il existe plusieurs plateformes de fundraising pour les jeux vidéo à l’exemple de Kickstarter. Alors que sur ces interfaces les contributeurs sont en principe récompensés par le produit fini ou des goodies, Gambitious offre la possibilité aux lanceurs de projet d’encourager les investisseurs  en les faisant participer à leur succès économique si celui-ci est au rendez-vous.  Ainsi en cas de succès, les cinq fondateurs de la start-up schaffousoise offrent à leurs contributeurs le 60% des 822'500 euros de revenus  qu’ils comptent générés grâce à leur jeu. Pour l’instant, 101 contributeurs de la plateforme de micro-investissement  ont soutenu le projetpour un montant total de 47'680 euros.

Selon la planification d’Urban Games, «Train fever» sera disponible sur PC et Mac et vendu à 25 euros. Le business plan est accessible sur la plateforme de crowdfunding pour les utilisateurs de Gambitious enregistrés.

Tags

Kommentare

« Plus