Succès pour la catégorie spéciale

Best of Swiss Web: les images animées au top

| mise à jour

396 participants se sont inscrits pour le 14ème Best of Swiss Web Award. La catégorie spéciale «Move - Image animée sur le Web» a enregistré 37 inscriptions, ce qui promet un beau succès.

L’an dernier, le site internet de la radio télévision suisse alémanique a été nommé «Master of Swiss Web». (Quelle: Netzmedien)
L’an dernier, le site internet de la radio télévision suisse alémanique a été nommé «Master of Swiss Web». (Quelle: Netzmedien)

La Best of Swiss Web Award Night est le rendez-vous incontournable pour toutes les agences et professionnels du numérique suisses, le who-is-who de la branche. Avec 396 inscriptions, l’édition 2014 du concours est au même niveau que l’édition 2012. Le crû exceptionnel 2013 avait conduit à la création du «Best of Swiss App Award», dont le premier gagnant a été couronné en novembre dernier.

Le succès du Best of Swiss Web est un bon indicateur pour toute la branche, qui joue un rôle important dans l’économie suisse.

«Création» et «Marketing online» plébiscitées

Parmi les onze catégories, sans surprise, la catégorie «Création», avec 66 participants, est la préférée du concours. En deuxième position, l’on retrouve, avec 45 participants, «Marketing online». Enfin, sur la troisième marche du podium, «Digital Branding Campaigns» dénombre 40 projets. La surprise vient de la catégorie spéciale de cette année «Move – Image animée sur le Web», qui enregistre 37 inscriptions.

Ce succès inattendu démontre l’énorme potentiel des vidéos web, des plateformes d’images animées, mais aussi des canaux de TV Web pour le développement futur de l’internet.

Les abonnés à ICTjournal peuvent voter

Le jury composé d’une centaine de membres analyse désormais les projets en plusieurs étapes. Le 12 février prochain, la shortlist sera publiée. Les projets finalistes sont automatiquement nominés pour le titre Master of Swiss Web. Les fidèles lecteurs de la newsletter quotidienne d’ICTjournal et de la Netzwoche pourront alors voter en ligne pour leurs projets favoris. Le vote du public dans la salle le grand soir s’ajoutera au total.

Kommentare

« Plus