Stockage en ligne

Apple dévoile son service iCloud, iOS 5 et Lion

| mise à jour

A nouveau sur scène lundi soir à San Francisco, Steve Jobs a présenté iCloud, un nouveau service de stockage en ligne, ainsi que les nouvelles versions des systèmes d’exploitation pour iPhone et Mac.

Le nouveau service iCloud permet de stocker de la musique en ligne mais pas de la diffuser.
Le nouveau service iCloud permet de stocker de la musique en ligne mais pas de la diffuser.

Le patron charismatique d’Apple a dévoilé lundi soir plusieurs innovations, dont le service en ligne iCloud. Ce service gratuit permettra à ses utilisateurs de stocker les informations et documents les plus divers sur le cloud et d’y accéder via n’importe quel terminal Apple. Il devrait remplacer Mobile Me qui n’a pas rencontré le succès escompté. Il sera également possible d’utiliser iCloud pour sauvegarder en continu les documents créés à l’aide des applications courantes.
Pour ce qui est de la musique, iCloud stockera automatiquement les titres achetés et gérés à l’aide d’iTunes. Contrairement aux rumeurs et à ce que propose Amazon, il ne sera en revanche pas possible de diffuser directement de la musique depuis le cloud.

Le lion remplace le léopard

Les utilisateurs de Mac pourront quant à eux acheter Lion, la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple, dès juillet et ce pour seulement 30 dollars. Le nouvel OS propose plus de 250 nouveautés selon la firme à la pomme, qui avaient déjà été dévoilées l’automne dernier. Parmi celles-ci, on peut citer la présentation des applications façon iPhone, l’affichage plein écran des applications, le multi-tactile et un tableau de bord (Mission Control).

Twitter intégré dans l’iPhone

En ce qui concerne le système mobile iOS, la cinquième version offre elle aussi de nombreuses nouveautés dont un système de notification amélioré (Notification Center) synthétisant les messages des différentes apps et visualisable lorsque l’écran est verrouillé. iOS 5 inclura également Newssstand, un kiosque réunissant les titres de presse électroniques. Enfin, le système d’exploitation d’iPhone intégrera profondément le service de microblogging Twitter, de sorte qu’il sera possible de se passer d’une application tierce pour l’employer.


 

Kommentare

« Plus