Expansion

Amazon Web Services ouvre une région France

| Mise à jour

Amazon Web Services annonce l’ouverture d’une région France, à Paris. Une région supplémentaire ouvrira dans les prochains mois au Royaume-Uni.

Avec la région France, une région supplémentaire ouvrira dans les prochains mois au Royaume-Uni. (Source: unsplash.com)
Avec la région France, une région supplémentaire ouvrira dans les prochains mois au Royaume-Uni. (Source: unsplash.com)

Amazon Web Services (AWS) annonce l'ouverture pour 2017 d'une nouvelle région européenne à Paris. La nouvelle région française offrira aux partenaires et clients d’AWS «la possibilité de gérer leurs charges de travail et de stocker leurs données en France». Elle va s'ajouter aux deux autres régions d'AWS déjà existantes en Europe: en Irlande et en Allemagne. Une région supplémentaire ouvrira dans les prochains mois au Royaume-Uni, précise le document. A terme, Amazon Web Services souhaite augmenter le nombre de zones de disponibilité dans la nouvelle région française. Au total, AWS compte maintenant 13 régions dans le monde et 35 zones de disponibilités.
 
«En lançant une nouvelle région en France, il sera pour AWS plus facile de vendre à des clients du gouvernement français», commente Paul Miller, analyste chez Forrester. Pour le spécialiste, la démarche est cependant davantage liée aux perceptions des clients qu’aux réelles exigences de conformité: «La plupart du temps, les données françaises peuvent être stockées en Allemagne ou en Irlande sans aucun problème. Mais les clients ont toujours tendance à se sentir plus à l'aise de stocker leurs données à l'intérieur de leurs propres frontières.»

Tags
Webcode
9950

Kommentare

« Plus