Amélioration

PowerPoint, Yammer et Administration: Office 365 évolue

Microsoft renforce Office 365 avec les fonctionnalités de QuickStarter sur PowerPoint et l’intégration du chat Yammer. L’administration est améliorée avec une série de tableaux de bord.

Parmi les améliorations, le centre d’administration est désormais doté d’un tableau de bord de reporting. (Source: Microsoft)
Parmi les améliorations, le centre d’administration est désormais doté d’un tableau de bord de reporting. (Source: Microsoft)

Microsoft a profité de sa conférence Ignite à Atlanta (Géorgie) pour annoncer une série d’améliorations de sa solution Office 365. Des apports importants sont ainsi prévus, notamment sur la sécurité, l’intelligence artificielle et une meilleure intégration des outils. Ainsi, l’éditeur a dopé Office 365 Groups de la fonctionnalité QuickStarter dans les outils de présentation et de création PowerPoint et Sway. QuickStarter s’appuie sur Bing Knowledge Graph afin de fournir des recommandations sur les informations à inclure, des images pré-sélectionnées et les catégories à prendre en considération dans une présentation. Microsoft a aussi mis à jour l’outil PowerPoint Designer pour aider les utilisateurs à rendre leurs présentations plus attractives.
 
Yammer Enterprise ne sera plus autonome
Yammer, le réseau social d’entreprise (RSE), va s’intégrer dans Office 365 Groups. Ses utilisateurs vont avoir accès à toutes les fonctionnalités de création de contenu d’Office Online et de SharePoint depuis Yammer. L’éditeur a doté Yammer d’un système de permettant d’échanger des documents stockés dans OneDrive, OneDrive for Business ou Sharepoint. Les utilisateurs auront également accès à OneNote, comme les autres groupes Office 365, pourront utiliser Office 365 Planner ou envoyer des documents via e-mail sur Yammer.
 
Microsoft indique dans un billet de son blog que l’intégration de Yammer dans Office 365 Groups «se déroulera en plusieurs phases au cours des prochains mois». A ce titre, l’éditeur précise que le service Yammer Enterprise ne sera plus proposé de manière autonome à partir du 1er janvier 2017. Par conséquent, l’entreprise encourage ses utilisateurs à migrer vers un abonnement Office 365.
 
Suivi des utilisateurs et de l’état des services
Microsoft a rafraîchi ses outils d’administration dans la solution de productivité Office 365. Parmi les améliorations, le centre d’administration est désormais doté d’un tableau de bord de reporting. Ce nouveau dashboard fournit des informations sur la façon détaillée dont les services d’Office 365 sont utilisés par chaque collaborateur.
 
L’éditeur a également intégré un tableau de bord sur la santé des services. Cette fonction donne un aperçu des incidents les plus pertinents et donne une meilleure vue sur la fonctionnalité de chaque outil de productivité utilisée. Le service divise les pannes en deux catégories à savoir incidents et avis, permettant d’agir directement sur la fonctionnalité concernée.

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