Start-up digitales

Steve Savioz lance un accélérateur de start-up digitales

L’ancien directeur de Virtua Steve Savioz met en fonction un accélérateur de start-up digitales en Suisse romande au travers de la société Akiden Ventures. L’entité propose un accompagnement stratégique, financier et opérationnel.

Le premier fonds d’Akiden est pourvu d’un capital de 5 millions de francs, qui sera investi dans 8 à 10 startups d’ici 2019. (Quelle: DAMIEN-FOURNIER.COM )
Le premier fonds d’Akiden est pourvu d’un capital de 5 millions de francs, qui sera investi dans 8 à 10 startups d’ici 2019. (Quelle: DAMIEN-FOURNIER.COM )

L’ancien directeur de Virtua Steve Savioz démarre un accélérateur de start-up digitales en Suisse romande au travers de la société Akiden Ventures. L'accérateur propose un accompagnement stratégique, financier et opérationnel grâce à son Growth Squad composé de spécialistes du monde digital. Akiden Ventures agit en tant que partenaire privilégié et soutient les startups qu’elle accompagne à travers trois axes: en disposant un accompagnement stratégique (coaching, vision stratégique, participation au board,..), en proposant des compétences opérationnelles via son Growth Squad et en rassemblant des investisseurs privés pour les startups qu’elle accompagne.

Akiden Ventures accompagne déjà deux sociétés: Hosco (Hospitality Connection), une plateforme mettant en relation les étudiants et alumni des écoles hôtelières avec le monde professionnel de l’hospitalité ainsi que Euranka, une société d’éva monétisation d’audience.

Le premier fonds doté de 5 millions de francs
Le premier fonds d’Akiden est pourvu d’un capital de 5 millions de francs, qui sera investi dans 8 à 10 startups d’ici 2019. Akiden investit entre 200’000 et 500'000 francs dans les startups qu’elle accompagne. C’est deux à trois nouvelles startups accompagnées chaque année.

Pour rappel, Steve Savioz était directeur et associé de l’agence digitale Virtua. Sous sa direction, Virtua comptait plus de 80 collaborateurs au moment de son départ fin 2014. En parallèle de ses activités au sein de Virtua, Steve Savioz a investi dans différentes start-up qu’il a encadrées et accompagnées dans leur croissance comme, entre autres, Swissfriends, Attractive World, theohcompany et Mystore.

Tags
Webcode
9921

Kommentare

« Plus