En manque de cash

Dell Technologies se déleste de la solution de gestion de contenu Documentum

| Mise à jour

Dell Technologies vend pour 1,63 milliard de dollars à OpenText les activités de gestion de contenu d’EMC, dont la solution Documentum.

Suite à la finalisation du rachat d’EMC par Dell, les activités d’EMC ont été fondues dans une entité baptisée Dell EMC. Cette dernière entreprend déjà une cure d’amaigrissement en se délestant de son portefeuille de solutions de gestion de contenu, cédé à OpenText. L’éditeur canadien est spécialiste de la gestion des informations d'entreprise (EIM).

L’opération, qui s’élève à 1,63 milliard de dollars, comprend la vente des offres de solutions de gestion de contenu Documentum et Leap, ainsi que la plateforme d’archivage Infoarchive. Le rachat devrait être bouclé d’ici 4 mois. L’activité gestion de contenu d’EMC avait vu le jour en 2003, suite au rachat de l’éditeur Documentum pour 1,7 milliards de dollars.

VMware revend Digital Fuel

Dell Technologies a visiblement besoin de renflouer les caisses, puisque le géant issu du rachat d’EMC se sépare également de vRealize Business Enterprise, une solution de gestion des opérations IT fournie depuis 2011 par VMware. Rappelons que  le spécialité de la virtualisation, filiale d’EMC, fait désormais aussi partie de Dell Technologies. Le code de la solution vRealize Business Enterprise, nommée Digital Fuel avant son rachat par VMware, est acquis par la société d’investissement Skyview Capital pour un montant non connu. La commercialisation du logiciel est confiée à une nouvelle société qui reprend le nom de Digital Fuel.

Webcode
9784

Kommentare

« Plus