Vidéosurveillance VsaaS

Morphean conclut une levée de fonds de 5 millions de francs

| Mise à jour

Morphean, acteur fribourgeois des solutions de vidéosurveillance hébergées VsaaS, annonce sa nouvelle levée de fonds. Cette dernière permettra d’accélérer sa croissance dans le marché de la sécurité.

Rodrigue Zbinden (2e depuis la droite) et les actionnaires de Morphean envisagent une introduction en bourse. (Source: Morphean)
Rodrigue Zbinden (2e depuis la droite) et les actionnaires de Morphean envisagent une introduction en bourse. (Source: Morphean)

La conclusion d’une levée de fonds en guise d’accélérateur. Morphean, l’entreprise fribourgeoise spécialisée dans les solutions de vidéosurveillance hébergées VsaaS (Video as a Service) a finalisé un financement de 5 millions de francs. Cette augmentation du capital a été réalisée par les actionnaires actuels iCortex, AM-Tec et Capital Risque Fribourg ainsi que par deux nouveaux investisseurs: Swisscom Ventures et Swiss Securitas Group. Ces derniers membres minoritaires sont stratégiquement importants, selon la société Morphean. En effet, Swisscom mettra à disposition ses compétences en télécommunication, dans le domaine de l'Internet des objets, du Big Data et Business Intelligence.

De son côté et avec son entrée dans le capital, Swiss Securitas Group, numéro un de la sécurité en Suisse, confirme la vision de l’entreprise fribourgeoise et l’importance de l’évolution du marché de la sécurité traditionnelle vers le VSaaS. A moyen terme, Morphean compte ouvrir son capital lors d’une introduction en bourse (IPO) et devenir le «leader précurseur» de ce nouveau business model dans l’écosystème de la sécurité.
Tags
Webcode
9713

Kommentare

« Plus